Volley-ball Yaoundé a accueilli le World Grand Prix

Volley-ball Yaoundé a accueilli le World Grand Prix

les Lionnes indomptables ont joué contre l’Algérie , la France et le Venezuela à l’édition 2017 du World Grand prix de volleyball féminin de la Ligue mondiale, une compétition organisée par la Fédération internationale de volley-ball. Les équipes présentes au tournoi préliminaire intercontinental de Yaoundé appartiennent à la poule B3, groupe 3 (plus bas niveau).

L’une des quatre poules de quatre équipes, du groupe 3. Entendu que le Cameroun et la France disputeront des rencontres du groupe D3 avec l’Australie et Trinité et Tobago la semaine prochaine. Le tournoi final de ce groupe 3 se disputera à Canberra (Australie) du 20 au 24 juillet . La France, arrivée au Cameroun mardi dernier, a eu droit à sa première séance d’entraînement en terre camerounaise mercredi dernier.

Le Venezuela, arrivé mercredi, et l’Algérie est arrivée jeudi dernier. Le pays est le seul à avoir déjà participé à cinq reprises à cette compétition. Les résultats des équipes présentes à Yaoundé comptent pour l’amorce d’une place au Final-Four, où se retrouveront les trois premiers au classement et les pays hôtes des finales. Les billets étaient vendus à l’esplanade du palais des Sports de même qu’au siège de la Fédération camerounaise de volleyball au quartier Messa. Les prix oscillaient entre 1000 F et 10 000 F. Six matchs se sont joués jusqu’à dimanche ce dimanche lors de la dernière rencontre du tournoi le Cameroun a été battu par la France sur le score de trois sets à un. Le World Grand prix est l’une des cinq compétitions – avec les championnats du monde, la coupe du monde, les championnats continentaux et les Jeux olympiques-prises en compte par la FIVB pour établir le classement mondial des sélections nationales. C’est un tournoi sur invitation, en fonction des performances continentales des pays.

Eric Ozhes

 

admin

leave a comment