Lions Indomptables Fin de parcours pour Hugo Bross ?

Lions Indomptables Fin de parcours pour Hugo Bross ?

D’après certaines indiscrétions le technicien belge aurait des propositions dans l’hexagone

C’était un match sans enjeu que les Lions indomptables ont livré samedi dernier à Ndola face aux chipolopolo de Zambie car entant déja éliminé de la qualification à la coupe du monde de même que leurs adversaires du jour. Un ouf de soulagement pour Hugo Broos et ses poulains qui s’étaient fixés l’objectif de ne pas terminer cette dernière journée des éliminatoires par une défaite. La CAN 2019 se pointant à l’horizon ,il est important qu’un travail minutieux soit effectué au sein de l’encadrement technique des Lions indomptables. Il faudra donc une équipe compétitive si on veut rééditer l’exploit du Gabon en février 2017.

Pour cela, certaines mesures profondes doivent être prises pour renouveler totalement un encadrement technique qui depuis quelque temps ne satisfait plus ; certains joueurs convoqués refusent d’entrer dans la tanière. Yaura t-il un malaise au sein de celle ci. Si oui, qui sont les responsables? Si le coach n’arrive plus à produire les résultats qu’il soit remplacé par quelqu’un qui peut apporter une nouvelle dynamique à cette équipe. On ne peut pas gagner une Can et se contenter de la troisième place aux éliminatoires d’une coupe du monde synonyme d’élimination directe lorsqu’on sait ce que la coupe du monde a apporté au Cameroun en terme de reconnaissance sur le plan international et le technicien Belge n’a plus produit un résultat satisfaisant depuis février 2017.

Il est à essayer une équipe démotivée, les sélections sont faites à tâtons avec des joueurs qu’on ne connait pas et que l’on découvre le jour du match. Or le championnat local regorge d’un vivier important de bons footballeurs. La sélection A’ constitué de joueurs locaux qualifiée pour le CHAN au Maroc en janvier 2018 en est la parfaite illustration. Les dirigeants du football Camerounais doivent déjà trouver une solution si nous voulons réussir la CAN car d’après certaines indiscrétions le coach Camerounais aurait décidé d’arrêter son aventure avec l’équipe nationale du Cameroun pour des propositions plus rentables dans l’Hexagone. Est ce la fin de parcours d’Hugo Bross avec les lions indomptables ? L’avenir nous dira.

Eric Ozhes

 

admin

leave a comment