CAF Ballon d’Or – Trois footballeurs camerounais sur la liste des nominés

La Confédération africaine de football a dévoilé le mercredi 1er novembre 2017, les listes des joueurs présélectionnés pour les titres de « Joueur africain de l’année 2017 » et de « Joueur de l’année 2017 basé en Afrique »

Dans la catégorie la plus prestigieuse, celle du « Joueur africain de l’année 2017 », trois internationaux camerounais figurent sur la liste des 30 présélectionnés. Il s’agit du gardien de but Fabrice Ondoa et des attaquants Christian Bassogog et Vincent Aboubakar. Tous les trois étaient de la cuvée des Lions indomptables qui a gagné en début d’année la CAN 2017 au Gabon, avec en sus, le titre de « Meilleur joueur de la CAN » pour Christian Bassogog.

La succession de l’algérien Mahrez Riyad, ballon d’or 2016 est ainsi ouverte. Ce dernier dont les performances sportives sont en baisse, n’est pas candidat à sa propre succession. Il n’a pas été retenu par le comité d’organisation des Awards de la CAF. « Les vainqueurs seront connus après diverses phases de votes impliquant les sélectionneurs nationaux ou directeurs techniques nationaux des 54 associations membres de la CAF, les membres de la Commission technique et du développement et un panel d’experts médias et consultants TV. La soirée de gala des CAF Aiteo Awards est prévue le 4 janvier 2018 à Accra au Ghana. Le géant nigérian de l’énergie Aiteo est le nouveau sponsor titre de l’évènement qui distingue les personnes qui se sont illustrées au cours de l’année par leurs efforts divers pour le développement du football en Afrique» explique la Confédération africaine de football dans un communiqué publié ce mercredi sur son site .

 

admin

leave a comment